A nouveau comme depuis 4 ans, le site IUFM de Douai continue d'obtenir les meilleurs résultats au concours de recrutement du professorat des écoles (écrit, plus de 67,5% de réussite pour l'admissibilité de la session 2012-2013 et oraux). Cette régularité dans l'excellence, malgré les différentes réformes, n'est pas tout à fait le fruit du hasard.

Venez découvrir et rencontrer les ingrédients du succès ce samedi: le lieu unique, les équipes pédagogiques et administratives et les étudiants de M1 et de M2.

Au programme, rencontre de manière conviviale et dans la bonne humeur avec les professeurs, des étudiants de M1 et de M2 volontaires malgré leur travail important (et cela traduit bien l'ambiance de travail de ce site), animations, visite guidée du site historique de formation du Nord Pas de Calais, exposition "Autour de l'histoire", conçue par l'équipe du séminaire "histoire de l'éducation".
Dans le cadre de la future Ecole Supérieure du Professorat et de l'éducation, optez pour le site historique de formation des maîtres de Douai, au plus proche du terrain et des réalités pédagogiques!