Nouveau succès pour les étudiants de Douai (M2 de cette année, Diplômes universitaires de repréparation au concours, et anciens des années précédentes)! A nouveau un excellent crû! 90,9% de réussite pour les étudiants de M2 admissibles dans l'académie de Lille, qui confirment l'excellence de leurs résultats obtenus aux écrits. Au total, en tête de tous les sites IUFM du Nord Pas de Calais depuis 4 ans, le site IUFM de Douai fournit à lui seul près de 10 % des admis dans l'académie de Lille, alors qu'il tourne depuis 3 ans entre 5 et 7% des inscrits inscrits en master MEEF dans l'académie!! Succès aussi pour le concours privé et pour les candidats dans d'autres académies. Bravo à toutes et tous!

Dans la nouvelle Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education qui va prendre la suite de l'IUFM Nord-Pas-de-Calais, l'excellence pédagogique confirmée année après année du site de Douai dans le cadre de l'actuel master justifie le développement de ce site et pour les étudiants qui veulent réussir le concours de professeur des écoles, le choix de Douai s'impose comme une évidence.

Pour s'inscrire en master MEEF 1er degré (pour devenir professeur des écoles) rendez-vous sur le site de l'ESPE Lille Nord de France sur le site web www.pres-ulnf.fr (pré-inscription jusqu'au 21 juin!!) ou directement sur ce lien