Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Ginkgo site IUFM de Douai
20 septembre 2011

Un beau moment de partage d'un patrimoine commun

Nous ne sommes pas peu fiers de la réussite de notre deuxième participation aux journées européennes du patrimoine. Plus d'une centaine de personnes nous ont fait l'honneur de venir découvrir le site IUFM de Douai, soit en visite libres, soit dans les visites guidées qui ont rencontré un vif succès à tel point qu'il a fallu dédoubler la visite de 15 h 30. Mais ce sont les échanges, les conversations et les remerciements de ce public si divers qui nous ont touchés pour défendre le plus beau site de formation universitaire du Nord Pas de Calais et l'un des plus performants en terme de formation et de réussite de ses étudiants aux concours et master de professeurs des écoles (cf ses excellents résultats aux concours et master!). Un grand merci à vous tous! Plus de 6500 visites à ce jour pour ce modeste blog!!!

 P1020757 L'un des beaux moments de cette journée. Le public recueilli devant la plaque en l'honneur de Suzanne Lannoy-Blin, professeur d'histoire de l'Ecole Normale, jeune maman résistante et morte sous la torture de la Gestapo en 1944. A l'accordéon, Thierry Montagne, professeur de musique, joue le champ des Partisans.

Publicité
Commentaires
K
moi j'ai ete revoir en mars 2012 l'iufm cote rue d'esquerchin et l'ecole ou j'ai ete l'ecole paule parent pour moi cete un veritable retour en arriere car la derniere fois que j'avait ete sur le site cete en juin 2000 soit y'a 12 ans... !!<br /> <br /> j'ai ete a l'ecole a paule parent de septembre 1995 a juin 2000 l'iufm cote rue d'esquerchin a pas trop changer et gardez son charme surtout du cote de l'ecole paule parent la petite cour avec le lierre cete un plaisir pour moi de revoir de ca<br /> <br /> seul chose que j'ai remarquer c'est qu'il ont raser au fond cote rue d'Albergothi l’espèce de long batiment en prefabriquer. J'ai regretter de pas pouvoir aller sur le site de l'iufm cote rue d'arras mais bon je le savais c'est le lycée d’excellence mais bon pour la prochaine journée du patrimoine en septembre 2012 je serais la présent et j'espere pouvoir revoir le site en entier !!!!!!!!....
Publicité
Archives
Publicité